Veeam Software, partenaire Elite du programme VMware Technology Alliance, conçoit des produits innovants pour la gestion des infrastructures virtuelles et la protection des données. Veeam permet à ses clients de réduire leurs coûts, de minimiser les risques, et de tirer pleinement profit de la virtualisation.
Veeam est une société internationale, dont le siège social pour l’Amérique du Nord est situé à Columbus, Ohio, aux États-Unis ; à Reading, Berkshire, en Grande-Bretagne pour l’Europe, et à Sydney, Australie, pour l’Asie-Pacifique. Veeam compte plus de 30 000 clients à travers le monde, et gagne 1500 nouveaux clients chaque mois. L’outil FastSCP™, mis à disposition gratuitement par Veeam, est utilisé par plus de 150 000 professionnels VMware, ce qui fait de lui l’outil d’aide à la gestion VMware le plus largement utilisé.
La société Veeam a été fondée en 2006 par l’équipe d’Aelita Software, une société connue pour ses solutions d’administration pour Windows Server. En 2008 Veeam a acquis nworks, comblant grâce à ces solutions les lacunes entre VMware et les systèmes de gestion d’entreprise de Microsoft et HP.
Veeam étend rapidement sa présence et son réseau de partenaires à travers le monde, et continue à offrir aux professionnels de l’informatique des solutions pratiques et innovantes qui les aident à mieux gérer leur infrastructure virtuelle. Aujourd’hui, la société se concentre sur VMware, mais vient d’annoncer la prise en charge de Microsoft Hyper-V.